Quelles sont les nouvelles SCPI 2024 et leurs stratégies d’acquisition ?

Les SCPI continuent d’étendre leurs tentacules sur le marché pierre-papier et pour 2024, 7 nouvelles font leur entrée en scène. Il s’agit des suivantes : 

  • Elevation Tertiom de la société de gestion Elevation Capital Partners
  • Elysées Grand Large de l’opérateur HSBC REIM
  • Edmond de Rothschild Europa, piloté par Edmond de Rothschild REIM
  • Wemo One de l’exploitant Wemo REIM
  • Osmo Énergie de la société de gestion Mata Capital IM
  • Mistral Sélection gérée par SwissLife AM
  • Sofidynamic du gestionnaire Sofidy

 

Sofidynamic de Sofidy

Lancée en décembre 2023, cette SCPI de rendement à capital variable cible un taux de distribution de 7%. Elle constitue son patrimoine en Europe et se range parmi les SCPI diversifiées. Son parc immobilier est composé de murs de commerces et de locaux d’activité. Sofidynamic adopte une stratégie opportuniste. Une seule part suffit pour accéder à ce placement. Parmi ses avantages : des frais de souscription de 2% seulement. Le prix unitaire de la part est de 300 euros. Sofidynamic est accessible en démembrement.

 

Mistral Sélection de SwissLife AM

Cette SCPI de rendement à capital variable a vu le jour en décembre 2023 également. Elle cible un taux de distribution de 6% et un TRI sur 10 ans de 6.4%. L’absence de frais d’entrée fait partie des spécificités de cette SCPI, tandis que le prix de la part est de seulement 180 euros, avec une seule part requise pour accéder à ce véhicule. Mistral Sélection intervient en zone euro et adopte des fondamentaux opportunistes. Ses immeubles sont implantés dans des centres urbains et sont majoritairement des murs de commerces.

 

Osmo Énergie de Mata Capital IM

C’est en mars 2024 que cette SCPI rejoint la grande famille pierre-papier. Elle a pour objectif sa labellisation ISR (investissement socialement responsable), son patrimoine étant composé d’immeubles répondant aux enjeux de la durabilité et de l’environnement. Ceux-ci sont des murs de commerces (85%) ainsi que des entrepôts, des locaux d’activité et des immeubles de logistique. Son objectif de taux de distribution est de 6% et son TRI sur 10 ans de 5.50%. Cette SCPI est ouverte au montage du démembrement. Le prix de la part est de 300 euros et une seule part suffit pour souscrire à Osmo Énergie.

 

Wemo One de Wemo REIM

C’est en avril 2024 que cette jeune SCPI se lance sur le circuit. Il s’agit d’une SCPI de rendement et à capital variable, aussi proposée en démembrement. L’objectif de taux de distribution est de 7% par an. Son patrimoine est situé en zone euro et en régions parisiennes, et celui-ci recueille des murs de commerces ainsi que des immeubles de bureaux. Cependant, Wemo One compte également intégrer des immeubles logistiques lors de ses prochaines acquisitions.

Le prix de la part est de 200 euros ; afin d’y accéder, la souscription à 5 parts au moins est requise. Les frais de souscription (12%) et de gestion (13.20%) sont relativement élevés pour cette SCPI.

 

Edmond de Rothschild Europa, piloté par Edmond de Rothschild REIM

C’est aussi en avril 2024 que cette SCPI rejoint le cercle pierre-papier. Elle est labellisée ISR, et son patrimoine se compose d’immeubles répartis dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Luxembourg. Son objectif de taux de distribution est de 6%. En ce qui concerne le prix de la souscription, elle est de 200 euros, tandis que le nombre minimum de parts à la souscription est de 25 parts.

 

Elysées Grand Large de HSBC REIM

Elysées Grand Large est une SCPI diversifiée européenne dont le champ d’action est en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Ses immeubles sont des murs de commerces, des bureaux, des immeubles logistiques et des hôtels. Le prix de la part est de 250 euros et la souscription minimale de 20 parts est de mise. Jusqu’au 31 décembre 2024, ce prix unitaire est exceptionnellement de 242.50 euros afin d’avantager les premiers investisseurs.

 

Elevation Tertiom de la société de gestion Élévation Capital Partners

Cette SCPI a été lancée au second semestre 2024 et intervient en outremer. Si la plupart des SCPI distribuent des dividendes trimestriels, celle-ci propose une fréquence mensuelle. Ses points forts : pas de frais de commission, un objectif de taux de distribution de 8% et un TRI de 9% sur 10 ans. Le minimum de souscription est de 15 parts, tandis que le prix unitaire est de 200 euros.

Latest additions

cherch-immo.fr